Courriel : info@rpgevenements.com

Organisation d'événements pour les particuliers et le corporatif RPG événements Ruth Isaac planificatrice d'événements
Ruth Isaac planificatrice d'événements - RPG événements - Montréal

Qui suis-je ?

Je me présente, je m’appelle Ruth Isaac. Je suis planificatrice d’événements.

Je t’écris un article très différent des autres.

Dans cet article, tu en apprendras un peu plus sur qui je suis. Mes inspirations, mes projets, mes valeurs, etc. Bref, un article plus léger. J’ai décidé de le faire à la manière de « 15 choses sur moi ». Alors c’est parti.

  1. Je suis la benjamine d’une famille de 5. 😊
  2. Je suis maman de jumeaux nés en pleine pandémie mondiale (Covid-19).
  3. Je me suis lancée dans l’entrepreneuriat en février 2021.
  4. J’ai des études universitaires en enseignement de la musique au primaire. J’ai exercé cette profession pendant 9 ans. Même si je n’exerce plus cette profession, la musique occupe une très grande place dans ma vie et je continue à pratiquer mon violoncelle. Peut-être, pas autant que je le voudrais, mais la sensation des doigts sur mon manche est indescriptible… ça fait tellement de bien.
  5. Je suis une musicienne et mon instrument principal est le violoncelle. En revanche, je joue de la guitare. Je pianote un peu et joue un peu de flûte traversière.
  6. Je ne suis pas très grande, ce qui m’a valu souvent des taquineries. Mais j’ai appris à vivre avec et même d’en rire. Ça fait partie de moi. 😊
  7. J’aime les films de la monarchie. J’ai dévoré la série « The crown » sur Netflix.
  8. J’aime regarder des vidéos de maquillage, de « hauls » de vêtements selon les saisons.
  9. Je ne peux pas dire que je suis une personne matinale ou non. Tout dépend de mon énergie et de mon humeur. Je suis quelqu’un qui est capable de se lever très tôt pour accomplir quelque chose qui me plaît et qui m’anime. Cependant, je suis capable de me coucher très tard aussi pour accomplir une tâche qui me passionne. Je me rappelle parfois au Cégep, je pouvais rester jusqu’à la fermeture des locaux de répétition tellement j’aimais pratiquer ma pièce à l’étude et je voulais constamment l’améliorer.
  10. J’aime m’entraîner avec des haltères. Je m’entraîne 4 à 5 fois par semaine. Pour moi, c’est un style de vie et non une obligation. Pendant mon entraînement, je me sens tellement bien et les bienfaits que cela me procure après son magnifique.
  11. Mon événement de rêve serait de revivre mon mariage. Mon mari et moi avons organisé notre mariage du début à la fin. À ce moment-là, je ne connaissais pas le métier de planificatrice. Avoir connu cet emploi, j’aurai refait mon mariage à l’aide d’une planificatrice. C’était une très belle journée ! Il faisait beau et chaud, la majorité des invités étaient présents, toute la programmation de la journée s’est bien déroulée, mais ce que je n’ai pas aimé c’est niveau décoration. J’en aurai plus mis et j’aurais fait plus de recherche. Le côté négatif que j’ai eu à mon mariage sont les personnes qui nous ont aidés, mais soit qu’ils n’ont pas terminé ce qu’ils ont dit qu’ils allaient faire ce qui nous a ajouter une tâche parmi toutes les autres tâches. On a aussi eu des gens qui nous ont « offert » un cadeau, mais vu que ça ne respectait pas leur budget, on a dû payer la différence, encore une autre dépense qui n’était pas prévue (Fait vécu pour les invitations). Juste en lisant cela on sent que ça nous a blessés. Mais bon, c’est derrière nous et pour moi ce serait non négociable d’engager une planificatrice afin d’obtenir son soutien et son expertise.
  12. S’il me restait une seule journée à vivre, j’en profiterais pour inviter tous ceux qui me sont chers. Afin de les voir pour une dernière fois dans une superbe ambiance. J’engagerais une planificatrice d’événement pour organiser tout cela afin de pouvoir me reposer et d’être fraîche et disposée pour célébrer avec mes invités.
  13. Ma plus grande réalisation serait d’être une créatrice d’événement. Créer des événements immersifs avec des concepts originaux, des thématiques incroyables et sur des lieux inimaginables. Parfois quand on me demande un mandat je me laisse aller dans mes pensées et je dois constamment remettre les pieds sur terre, parce que parfois ce que j’ai dans la tête c’est juste « malade ». J’aime ma créativité et c’est ce qui me permet d’organiser de beaux événements selon les besoins et demandes d’un client.
  14. Ce qui me différencie des autres c’est MOI et moi seules. Il n’y en a pas deux comme moi. Je suis souriante, drôle, énergique, créative et généreuse. Je suis aussi à l’écoute des gens et je suis patience. Si tu aimes ce que tu lis et ce que tu vois sur mes réseaux sociaux et bien c’est moi. Il n’y a pas de « fakes ». Je m’attends à la même chose envers les gens que je côtoie soit l’authenticité.
  15. Un des meilleurs conseils que j’ai reçu dans ma jeune vie est : « Tu ne changeras jamais ta vie sans changer quelque chose. » Cette phrase est très forte. Pour arriver à quelque chose, qu’importe dans quel domaine de sa vie, je crois qu’on ne peut répéter les mêmes actions et souhaiter que notre situation change. Il va falloir aller hors de notre zone de confort. Lorsque je me suis lancée en tant que planificatrice d’événements, j’ai commencé à me renseigner sur le métier et les études disponibles. Ensuite, j’ai commencé le programme et tout au long je réfléchissais à me lancer, j’hésitais et j’hésitais encore. Un jour, je me suis dit que j’arrête de trop réfléchir. Si je veux, que cela se réalise et bien il aille falloir que je pose des actions vers cela, même si ce sont des actions que je n’ai jamais faites ou que je ne me sens pas très à l’aise face à celle-ci. Me voici lancé dans l’entrepreneuriat. Je ne te cacherais pas qu’il y a des hauts et des bas. Parfois, je ne me sens pas légitime et parfois je suis en feu.

Voilà !

Nous sommes arrivés à la fin de cet article. J’espère que cela t’a plu et que tu me connais un peu plus maintenant.

Je t’invite à visiter mon site internet pour en apprendre plus sur mon entreprise et mes services.

Pour rester connecter tu me suivre sur mes réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Pinterest). Ça me fera plaisir de te compter parmi la communauté.

Au plaisir de se voir dans un de tes événements ! 😊

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Autres articles récents